Titre : | Contexte, conditions et culture (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°27, Juin-Juillet 2018) |
Article en page(s) : | p. 54-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Culture d'entreprise ; Leadership ; Management ; Stratégie d'entrepriseSocial Culture d'entreprise ; Leadership ; Management ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"Le contexte est important lorsqu’on évalue l’efficacité stratégique d’une culture.
Les dirigeants doivent tenir compte simultanément des styles de culture et des principales conditions de l’organisation et du marché s’ils veulent que leur culture contribue à améliorer la performance. La zone géographique et le secteur comptent au nombre des facteurs externes les plus pertinents à garder à l’esprit ; les considérations internes essentielles sont notamment l’adéquation avec la stratégie, le leadership et la conception de l’organisation." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2018/05/20040-contexte-conditions-culture/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 27 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 27-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |