Titre : | Les mathématiques en dansant (2018) |
Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°307, Octobre 2018) |
Article en page(s) : | p. 12 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Activité physique ; Apprentissage ; attention (psychologie) ; Danse ; EPS ; Hyperactivité ; MathématiqueSocial Activité physique ; Apprentissage ; Éducation ; Implication scolaire |
Résumé : |
"L’exercice physique en classe peut-il améliorer l’implication des élèves ? De nombreuses expériences ont été menées sur les enfants hyperactifs : ils ont été mis sur des vélos d’appartement pour calmer leur bougeotte, on leur a donné des hand-spinner (ces petites toupies à manipuler) pour les aider à se concentrer… Mais l’enfant lambda, serait-il, lui aussi, plus performant si on le laissait davantage bouger ?" (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.scienceshumaines.com/les-mathematiques-en-dansant_fr_39922.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 307 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2018 307 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 307-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH 307 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2018 - n°307 | Empruntable | Disponible |