Titre : | Entrer progressivement dans l'écrit : langage écrit, PS>GS (2018) |
Auteurs : | Béatrice Machefel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La classe maternelle (N°272, Octobre 2018) |
Article en page(s) : | P. 44-66 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne dictionnaire ; expression écrite ; langage ; mot ; phonétique ; phrase ; prénom ; syllabeChampion Thesaurus apprentissage de l'écriture ; cycle des apprentissages premiers ; enseignement pré-élémentaire ; expression écrite ; pré-élémentaire grande section ; pré-élémentaire moyenne section ; pré-élémentaire petite sectionMalonne Dictionnaire ; Langage écrit ; Mot ; Ordre des mots ; Phrase ; Prénom ; Syllabe |
Résumé : |
CE dossier propose une démarche concrète pour faire entrer progressivement les élèves dans l'écrit. Une approche innovante, simple et ludique, fondée sur l'utilisation de mots personnels chargés d'affectivité.
|
Note de contenu : |
Fiche 1 : Une approche originale
Fiche 2 : Le prénom Fiche 3 : Des mots que l'enfant aime Fiche 4 : Jeux avec les premiers mots Fiche 5 : Les mots collectifs Fiche 6 : Les pages de répertoire et le dictionnaire Fiche 7 : Les maisons Fiche 8 : La syllabe Fiche 9 : bers la fusion (b+a=ba) Fiche 10 : La première phrase Fiche 11 : Les parents |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLM 2018 272 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe maternelle 2018 - n°272 | Empruntable | Disponible |