Titre : | Enseignement d’hier au service des apprentissages différenciés d’aujourd’hui |
Auteurs : | Philippe Massart, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chloé des Lys, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-39018-042-5 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Climat scolaire ; Compétence ; Conceptualisation ; D'Hainaut, Louis : 1929-2012 ; Démarche déductive ; Démarche inductive ; Méthode pédagogique, types ; Pédagogie active ; Pédagogie différenciée ; Pédagogie par objectifs ; Préparation de leçon ; Questionnement (pédagogie) ; Situation-problème (pédagogie) ; Stress ; Style d'apprentissage ; Taxonomie ; Taxonomie de Bloom ; Taxonomie de D'Hainaut ; Taxonomie de Tirtiaux |
Résumé : |
A l'heure des réformes de l'enseignement, ce livre s'adresse, à toute personne qui désire : - tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d'il y a une quarantaine d'années, - bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d'hier, - s'approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente, - les mettre en oeuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd'hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau, - enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.1.1 MAS P | Empruntable | Disponible |