Titre : | Le breakdance est-il un moyen motivant de pratiquer de l'activité physique en secondaire? |
Auteurs : | Antonin Latour, Auteur ; Stéphanie Poriau, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 114 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Breakdance ; Motivation |
Résumé : |
Ce travail tente de répondre à une question : « Est-ce que le breakdance peut être une façon motivante de pratiquer de l'activité physique dans le secondaire ? ». On entend souvent parler de breakdance, de hiphop. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? Tout d’abord, nous allons établir un court rappel historique sur la naissance de la culture hiphop afin de comprendre les valeurs qu’elle porte. Ensuite, nous allons tenter d’apporter une définition précise de ce qu’est le breakdance. Afin d’apporter des réponses à notre question, nous allons à, l’aide d’un modèle de motivation, analyser une séquence d’apprentissage en breakdance dans le secondaire. Dans la conclusion de notre travail, suite à l’analyse de la séquence d’apprentissage, nous identifierons quelques points importants afin de construire une séquence d’apprentissage motivante en breakdance. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |