Titre : | En quoi les jeux à effectif réduit permettent-ils de faire évoluer le niveau des volleyeurs âges de 8 à 10 ans? |
Auteurs : | Alicia Henry, Auteur ; Philippe Dervaux, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2012 |
Format : | le fichier génère 90 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne EPS (méthodologie) ; Jeu à effectif réduit ; Sport collectif ; Volley-ball |
Résumé : |
Le volley-ball est un sport collectif pratiqué par de plus en plus d'adeptes de tout âge.
"Initier les jeunes" à ce sport est une chose; leur permettre de progresser dans cette activité et d'augmenter leur niveau de performance, requiert une autre conception. Il s'agit d'abord de définir les différents niveaux de jeu en volley-ball, et de démontrer que, grâce à des formes de jeux à effectif réduit (jeu à "un contre un", "deux contre deux", "trois contre trois",...), on arrive à faire évoluer des jeunes volleyeurs vers une logique de continuité de jeu. Ce T.F.E s'est basé sur une expérimentation réalisé avec des jeunes volleyeuses âgées de 8 à 10 ans, appartenant à une catégorie nommée "pupilles 3 contre 3". (Henry Alicia) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Éducation physique: Malonne, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique