Titre : | Comment sensibiliser les élèves des cycles 2 et 4 à notre responsabilité de consommateur et en particulier aux avantages du circuit court dans l'alimentation ? |
Auteurs : | Valentine Gilson, Auteur ; Stéphanie Sandraps, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | Le fichier génère 81 p. / PDF |
Langues: | Français |
Résumé : |
Les circuits de production des aliments ont été considérablement allongés à la suite de la mondialisation. Le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur est multiplié, parfois avec des milliers de kilomètres d’intervalle entre les deux.
L’objectif de ce travail est de comprendre le circuit court, et surtout, pourquoi ce concept est en évolution en ce moment. Ce travail à également pour but de permettre aux enfants une prise de conscience de la société de consommation dans laquelle nous vivons, une sensibilisation à la consommation de produits locaux, aux avantages du circuit court pour l’environnement et pour soi-même. Des activités ont été pensées pour les cycles 2 et 4 à partir d'une journée à la ferme et d'une visite d'un supermarché. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique