Titre : | Comment puis-je moi, devenir une institutrice bienveillante (pour amener à un climat de classe serein/bienveillant) ? |
Auteurs : | Maureen Cardinal, Auteur ; Geneviève Dufaux, Promoteur du mémoire, TFE ; Delphine Brunelle, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus bienveillance en éducation ; classe ; éducation ; enseignant ; gestion de classe ; relation enseignant-apprenant ; relaxation ; sentiment ; violence à l'école |
Tags : | Climat de classe ; Violence éducative |
Résumé : | Comment faire pour avoir un comportement d’enseignante serein, positif, avoir des réactions appropriées aux comportements parfois maladroits, «difficiles», parfois incompréhensibles (pour les adultes) des petits de notre classe? Comment faire pour ne pas s’agacer de ces comportements et être amené à hausser le ton, à crier, à ne pas les bousculer, les secouer ? Comment gérer les enfants et le comportement de l’adulte pour favoriser un climat de classe bienveillant et ainsi être prêt pour entamer les apprentissages dans un climat serein? Pour permettre à l’enseignant d’être plus serein en classe et d’amener un climat de classe bienveillant et ainsi être prêt pour les apprentissages, l'étudiante a décidé de parler de ce qu’est la bienveillance, pour savoir si elle est présente ou non en classe. Et donc ce qu’il faut qu'elle modifie pour le devenir totalement. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire: Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRES7/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique