Titre : | Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Auteurs : | Dominique Morelle |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Namur : Éditions Érasme, 2021 |
Collection : | A la rescousse, ISSN 2507-0673 |
Sous-collection : | Comprendre et participer |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8081-3053-0 |
Format : | 160 p. / 26 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; cerveau (organe) ; conscience phonologique ; discrimination auditive ; discrimination visuelle ; écrit ; écriture ; fonctionnement du cerveau ; graphie ; jeu ; lecture ; ludopédagogie ; mémoire ; neurosciences ; phonologie ; relation entre l'écriture et la conscience phonologique |
Résumé : |
Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l’apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous !
Aujourd’hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l’expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l’enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d’activités pour qu’il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert. Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d’horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l’enfant/l’élève au centre de ses apprentissages, et donc l’investissent d’un statut d’apprenant/acteur. (site de l'éditeur) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373 MOR P | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373 MOR P | Empruntable | Disponible |