Titre : | La pleine conscience comme outil de prévention en addictologie (2022) |
Auteurs : | Stéphanie Manuel Da Rocha |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (277, janvier 2022) |
Article en page(s) : | p. 44-46 |
Note générale : | https://10.1016/j.revinf.2021.11.015 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Comportement toxicomaniaque ; Émotions ; Établissements scolaires ; Méditation ; Pleine conscience ; Soins infirmiers en milieu scolaire |
Résumé : | Le développement des compétences psychosociales chez l’enfant est considéré comme un élément important dans la promotion de la santé et du bien-être. La méditation de pleine conscience en milieu scolaire est une amorce prometteuse dans la gestion des émotions et la prévention des addictions. Retour d’expérience menée par une infirmière en addictologie auprès d’enfants scolarisés en classe de CM1-CM2. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 22-277 | Empruntable | Disponible |