Titre : | Les bienfaits du mouvement à l’école : Le mouvement favorise-t-il l’apprentissage chez l’enfant à l’école primaire ? |
Auteurs : | Jessica Melanie Moura Oliveira ; Rita Nunes Jordao ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 65 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne activité physique ; apprentissage ; concentration ; développement global de l'enfant ; enfant |
Résumé : |
Bien que le mouvement à l’école soit présent dans le cadre du cours d’éducation physique, un état de santé douteux chez les enfants, ainsi que des troubles de concentration et de comportement, sont des arguments des dernières années qui expliquent de plus en plus la pertinence du mouvement intégré dans l’apprentissage.
L’activité physique régulière a un impact majeur sur la santé et le développement de l’enfant, mais aussi sur sa capacité à se concentrer et sur sa disposition à apprendre. Dans notre travail, nous avons donc choisi d’analyser ce sujet plus profondément et de mettre des activités en mouvement en œuvre afin d’en tirer les avantages au niveau scolaire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique