Titre : | Le marketing de l'innovation : Concevoir et lancer de nouveaux produits et services |
Auteurs : | Linda Hamdi-Kidar, Auteur ; Aurélie Hemonnet, Auteur ; Emmanuelle Le Nagard, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Sophie Morin-Delerm, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2022 |
Collection : | Les fondamentaux business |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-084092-2 |
Format : | 395 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Commercialisation ; Concurrence ; Créativité ; Entreprise ; Innovation ; Lancement d'un nouveau service ; Lancement nouveau produit ; Marketing ; Stratégie digitale (marketing) ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au centre, les entreprises doivent plus que jamais réussir à innover.
Comment créer des produits et services qui sont porteurs de sens pour leurs destinataires puis favoriser leur adoption et leur diffusion ? C'est tout l'enjeu du marketing de l'innovation. Vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour : maîtriser les décisions et comprendre les process inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs ; faire le point sur les pratiques, théories et méthodologies les plus nouvelles ; étudier l'intégralité des processus de décision et de lancement. Cette 4e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprises et intègre de nouveaux thèmes porteurs, tels l'accélération des délais d'innovation, la reverse et l'open-innovation, l'innovation éco-responsable ou encore le rôle de l'intelligence artificielle et du digital pour le lancement de nouveaux biens et services. |
Note de contenu : |
Partie 1 : Les enjeux du marketing de l'innovation
Les dilemmes du marketing de l'innovation Les consommateurs face aux produits innovants Partie 2 : Le développement des nouveaux produits Le processus d'innovation Développer l'idée puis le concept Élaborer une offre innovante Partie 3 : La commercialisation des nouveaux produits Prévoir les ventes d'une offre innovante Lancer l'innovation sur le marché Les stratégies concurrentielles de l'innovation |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 HAM MAR | Empruntable sur demande | Disponible |