Titre : | La classe flexible au service de la différenciation |
Auteurs : | Chloé Leyder ; Esmeralda Alvarez, Promoteur du mémoire, TFE ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 57 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; autonomie ; classe flexible ; différenciation ; pédagogie |
Résumé : |
J’ai choisi comme thématique « la classe flexible au service de la différenciation » et j’ai élaboré deux hypothèses qui sont :
• La classe flexible est un dispositif favorisant la différenciation en classe. • Les centres d’autonomie répondent à la différenciation des apprentissages. J’associe un dispositif pédagogique qui m’inspire qui est la classe flexible avec un concept primordial en tant que future institutrice qui est la différenciation. Selon moi, la classe flexible, grâce aux dispositifs mis en place tels que les centres d’autonomie et les aménagements raisonnables qui s’y trouvent, répond à la différenciation des apprentissages. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique