Titre :
|
L’usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques : le cas des tablettes tactiles numériques et de l’application S. (2023)
|
Auteurs :
|
Marie Leclère, Auteur ;
Christine Vidal-Gomel, Auteur ;
Marie Hoarau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°96, Mai 2023)
|
Article en page(s) :
|
P. 267-284
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
dyslexie
;
tablette numérique
|
Résumé :
|
En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage de cette application sur une tablette numérique par des collégiens diagnostiqués dys afin de vérifier s’il peut contribuer à un objectif d’inclusion. En conclusion, cet article discute de l’intérêt de ce type d’application pour favoriser le développement de ces élèves.
|