Titre :
|
Développer chez les professionnels une approche réflexive (2024)
|
Auteurs :
|
Julie Malbequi, Personne interviewée ;
Nathalie Quéruel, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (465, janvier 2024)
|
Article en page(s) :
|
p. 31-32
|
Note générale :
|
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale et positive"
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
Éducation sexuelle
;
Évaluation des pratiques professionnelles
;
Prévention
;
Travailleurs sociaux
|
Résumé :
|
Les animateurs de prévention en éducation affective et sexuelle peuvent se trouver désarmés lors de séances d’information auprès des jeunes. Quels outils leur apporter pour qu’ils puissent y faire face ? Comment les accompagner afin qu’ils soient en mesure d’adapter leur posture professionnelle ? Une psychologue qui analyse avec les éducateurs leurs pratiques lors d’ateliers témoigne ici de ce travail collectif crucial notamment pour ceux, nombreux, qui travaillent seuls sur le terrain et qui se sentent isolés.
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1
|