Détail de l'éditeur
Maison liégeoise de l'Environnement
localisé à :
Liège
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2017Composée d’enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l’asbl Hypothèse envisage l’apprentissage des sciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d’émancipation chez l&...texte imprimé
Sabine Daro, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2016Composée d’enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l’asbl Hypothèse envisage l’apprentissage des sciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d’émancipation chez l&...texte imprimé
Marie-Christine Graftiau, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2015Composée d’enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l’asbl Hypothèse envisage l’apprentissage des sciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d’émancipation chez l&...texte imprimé
Claire Balthazart, Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; Maud Nolmans, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2014Cette brochure relate les projets scientifiques sur le thème de l'alimentation menés par des enseignants du fondamental accompagnés par l'association Hypothèse. Elle permet de poser des questions de sciences relatives aux thèmes de l’alimentation, de la digestion et ...texte imprimé
Sabine Daro, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Auteur ; Caroline Villeval, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2014Composée d’enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l’asbl Hypothèse envisage l’apprentissage des sciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d’émancipation chez l&...texte imprimé
Sabine Daro, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Auteur ; Caroline Villeval, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2013Le thème de la maison permet de travailler des concepts physiques directement en lien avec le vécu des enfants. A travers ce thème, cette brochure propose une série d’observations des pratiques en matière d’habitat (observation de ...texte imprimé
Isabelle Colin, Auteur ; Cécile Georis, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2013La découverte des technologies anciennes, des expérimentations sur la nature des fibres et leur ennoblissement, une rencontre avec les métiers actuels du secteur textile et une application artistique sont les quatres facettes de cette approche originale. Sur le site, peuvent être aussi t&...texte imprimé
De quoi avons-nous besoin pour voir ? Voilà la question qui a animé les enfants et leurs enseignants tout au long de ce projet ! Cela parait être, au premier abord, une question triviale, et pourtant … c’est au départ de cette question qu’...texte imprimé
Isabelle Colin, Auteur ; Sabine Daro, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2012Les glacières sont nombreuses en Wallonie; construites pour un château ou dans les villes, elles permettaient de conserver jusqu’à l’été la glace récoltée en hiver. La glace était pré- levée dans des régions où la nappe phré...texte imprimé
Claire Balthazart, Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Auteur ; Corentin Poffé, Auteur | Liège : Maison liégeoise de l'Environnement | La science qui se vit | 2012"Mélanges et démélanges" permet de poser des questions de sciences relatives au thèmes des mélanges et des techniques de séparations et de travailler des notions chimiques (telles que la notion de miscibilité des substances, de ...