Détail de l'éditeur
Tom Pousse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (105)

![]()
texte imprimé
La transidentité chez l'enfant et l'adolescent est encore mal connue des professionnels et déroute énormément les parents. Les demandes de consultations explosent, notamment depuis que les médias offrent une plus grande visibilité à ce public. La transidentité est-elle une "mode", ou alors une (r)évolution des moeurs ? Cette thémat...![]()
texte imprimé
Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'enfant, de mieux comprendre les soubassements des apprentissages et les leviers ...![]()
texte imprimé
Jean-Pierre Marmonier, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2022Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c’est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l’enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l’âge de la maturité ? Quelles sont les causes de fragilité chez certains ...![]()
texte imprimé
Les adolescents HPI sont nombreux à rencontrer l'échec scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire. Par inadéquation, manque de sollicitation ou d'intérêt, ceux-là mêmes qui ne devraient pas rencontrer de difficultés sont parfois décrochés. Pourquoi ? Et surtout, comment y remédier ? Ce livre s'adresse aux parents d'adolescents ou d'enf...![]()
texte imprimé
Vincent Henry, Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021"Si vous avez ce livre entre les mains, c’est que vous êtes, comme de nombreux parents, parfois aux prises avec les émotions de votre enfant et aussi peut-être… avec les vôtres ! Ce livre se veut une sorte de boîte à outils : après quelques notions théoriques, nous nous sommes e...![]()
texte imprimé
Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Arielle Adda, Préfacier | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles à haut potentiel est également abordée.(d'après la 4e de couv.)![]()
texte imprimé
Julia Boivin, Directeur de publication ; Marc Blin, Directeur de publication | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, empowerment, autonomie, pouvoir de dire et d’agir, choisir, décider pour soi, savoirs expérientiels, pair-aidance, participation…Derrière ce riche vocabulaire, de véritables changements dans les pratiques d’accompagnement et la ...![]()
texte imprimé
"Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux [dyslexie, dyscalculie...]. Aussi intéressera- t-il les enseignants et tous les professionnels soucieu...![]()
texte imprimé
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d’apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l’ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques...![]()
texte imprimé
Les troubles "visuo-spatiaux", souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergothérapeutes (voire les orthoptistes), soit de façon isolée, soit le plus souvent ...