Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (435)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Jessica Martin, Auteur ; Sonya Côté, Éditeur scientifique ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 | DL 2024Cet ouvrage explore comment une conception flexible de l’environnement de la classe peut conduire à un plus grand engagement des élèves et à de meilleurs apprentissages. En s’appuyant sur des données de recherche récentes, Jessica Martin explique de façon simple et concrète comment créer des plans d...![]()
texte imprimé
Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur ; Marcia Tate, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Gestion de classe | DL 2024« Cet ouvrage incite le personnel enseignant à adopter une approche proactive pour éliminer les étiquettes qui freinent l'apprentissage des élèves. Pour ce faire, un réel travail doit s'effectuer autant auprès de l'individu, de la classe que de l'école. Cet ouvrage appréciable, destiné à tous les enseignantes et enseign...![]()
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonette, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024Les chercheurs Gauthier et Bissonnette présentent dans Enseignement explicite et données probantes les stratégies pédagogiques les plus efficaces qui sont au cœur du travail du personnel enseignant. Leur ouvrage constitue une synthèse des recherches sur l’efficacité de l’enseignement et des écoles qu’ils ont menées depuis plu...![]()
texte imprimé
Berit Gordon, Auteur ; Josée L'Italien, Éditeur scientifique ; Emmanuelle Demange, Traducteur ; Jennifer Serravallo, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique | DL 2024« L'autrice propose de nombreuses stratégies efficaces et approches bienveillantes pour améliorer la pratique enseignante en mettant l'accent sur le bien-être et la création d'une relation éducative axée sur le plaisir d'apprendre ensemble. Elle y aborde les principaux défis auxquels les enseignants sont confrontés, touchant à des sujets centraux...![]()
texte imprimé
Caroline Charbonneau, Auteur ; Kim Veilleux, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière Didactique | 2024« Plongez avec enthousiasme dans une aventure pédagogique inédite au cours de laquelle la littérature jeunesse et les mathématiques s'entremêlent pour créer des occasions d'apprentissage exceptionnelles! Dans cet ouvrage, Caroline Charbonneau, conseillère pédagogique de mathématiques, et sa fille Kim Veilleux, enseignante chevronnée, vous proposent un guide innovant, conçu pour ...![]()
texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur ; Jean-Philippe Lachaux, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Edouard Gentaz, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | [2024]« L'objectif principal de cet ouvrage est de fournir aux intervenantes et aux intervenants des outils pour enrichir le répertoire des compétences exécutives des élèves, afin qu'ils puissent gérer efficacement les erreurs qu'ils commettent et qu'ils les évitent dans le futur. La première partie de l'ouvrage, « Comprendre la pédagogie de l'er...![]()
texte imprimé
Connie Hamilton ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2023À travers différentes facettes du questionnement, l’autrice identifie certaines pratiques et stratégies utilisées en classe qui ne sont pas nécessairement les plus efficientes pour ensuite présenter les bonnes pratiques à privilégier. Pour chaque pratique à améliorer, elle fournit des stratégies plus efficaces qu’il est possible de...![]()
texte imprimé
Chris Shore, Auteur ; Frédéric Ouellet, Adaptateur ; Nargisse Rafik, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière Didactique | DL 2023L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage![]()
texte imprimé
Jennifer Bay-Williams ; Gina Kling | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Sciences et mathématiques, ISSN 2561-3790 | 2023Maîtriser les faits de base d’addition, de soustraction, de multiplication et de division est un objectif essentiel pour tous les élèves. Quelle est la meilleure façon d’atteindre cet objectif ? Les expertes en la matière Jennifer Bay-Williams et Gina Kling fournissent des réponses à cette question, et ...![]()
texte imprimé
Juliet Robertson ; Jean-Philippe Ayotte-Beaudet | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2023Comment enseigner dehors, et ce, en tous lieux et en toutes saisons? Juliet Robertson s’adresse aux personnes enseignantes qui souhaitent faire vivre à leurs élèves de 4 à 12 ans des situations d’apprentissage riches et authentiques en plein air. En se basant sur sa grande expérience et sur la recher...