Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (1023)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
multimédia
Propositions d'activités pédagogiques à mettre en place de la classe de petite section à la classe de grande section d'école maternelle, pour les trois grands domaines du programme de la maternelle : découvrir le monde du vivant ; explorer la matière ; utiliser, fabriquer et manipuler des objets. Pour les expériences propos?...![]()
texte imprimé
Un ouvrage qui propose des petites énigmes de culture générale pour éveiller la curiosité des élèves, leur donner envie d'explorer et d'apprendre par eux-mêmes ! Qui est le pharaon au masque d'or ? Quel animal dort la tête en bas ? Quel est le point commun entre la peur, la jo...![]()
texte imprimé
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
« On n’enseigne plus l’histoire aux enfants aujourd’hui ! » Qui de nous n’a jamais entendu cette affirmation… mais qu’en est-il réellement ? Que font et comment font les enseignants dans leur classe ? Quel est le sens de cet enseignement ? Car là est bien le point crucial : pourquoi interroge...![]()
texte imprimé
Catherine Dumas ; Stéphanie Rieu | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2024Un guide pour comprendre les enjeux des rituels d'appel, d'apprentissage de la gestion du temps, de découverte des nombres et de familiarisation au langage grâce aux contes, avec des méthodes pour les mettre en pratique de manière ludique. Les auteures fournissent également des clés pour instaurer la coéducation av...![]()
texte imprimé
35 modules et 5 évaluations sur des textes de littérature jeunesse. Chacun des 35 modules propose : Une page pour l’enseignant avec les éléments essentiels du texte Le texte de fluence complet pour s’entrainer Quatre niveaux de compétence pour s’entrainer tant en fluence qu’en fluidité : des correspondances grapho-phonémiques...![]()
texte imprimé
Un jour, dans une petite mare, 999 têtards voient le jour. Ils sont minuscules mais déjà plein d’énergie. Les parents, heureux, les encouragent à devenir grands et forts ! Et les têtards grandissent, grandissent, grandissent jusqu’à devenir 999 petites grenouilles. La mare est bien trop petite maintenant. Un déménagement s'i...![]()
texte imprimé
Marie Gabriel, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2023Des séquences et des rituels pour enseigner l'oral en cycle 2. Dans les classes, les enseignants repèrent facilement certaines difficultés des élèves pour parler, constatent des écarts entre ce qu'ils produisent et ce qu'on attend d'eux... Et pourtant, on parle beaucoup en classe au cycle 2 ! Le problème, c'est que faire pra...![]()
texte imprimé
La motivation est au cœur de tout acte d’apprentissage. C’est ce qui pousse l’individu à se questionner, à agir, à se donner des objectifs et les moyens de les atteindre. Pourtant, en France comme ailleurs, plus les élèves grandissent, plus leur motivation scolaire diminue. Les systèmes édu...![]()
multimédia
LES RESSOURCES NUMÉRIQUES Narramus – 999 têtards Elles contiennent tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur. Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attention conjointe des jeunes en...![]()
texte imprimé
LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes éta...